RAND’AUZON ÉTAIT LE WEEK-END DES 11 ET 12 OCTOBRE EN AUBRAC À LAGUIOLE .
Notre première journée était consacrée à la randonnée sur les plateaux de l’Aubrac ,du coté du Puech Combournac, à 1000 m d’altitude ,avec un départ place du foirail à laguiole.
Après un accueil ,café et croissants ,labellisé la farinière (Le cendre ),que les adhérents consommaient au pied du magnifique taureau race aubrac siégeant place du foirail ,le groupe de 44 randonneurs ,s’engageait par une journée ensoleillée sur les sentiers des plateaux de l’Aubrac .
Le soir le confort de notre résidence ,FLEUR D’AUBRAC ,l'apéro offert par ZAINA et BERNARD ,permettait à notre groupe de récupèrer des efforts de la journée et de goutter au traditionnel ALIGOT .
La soirée se terminait par une projection vidéo consacrée aux traditions locales et à la vie en AVEYRON il y a maintenant un demi siècle .
Le lendemain matin le groupe de randonneurs de Rand’Auzon ,était sur le pont malgré une alerte météo pluie et vent .
Imprudents ? oui sûrement !
La bonne ambiance aidant nos téméraires randonneurs s’engageaient vers les sommets . Objectif la station de ski de LAGUIOLE qui culmine à 1380 m.
La belle troupe était vite arrêtée par un gros grain, hyper violent, obligeant le groupe à s’abriter derrière les murs en pierre sèches des chemins des plateaux de l’AUBRAC .
Donc demi tour rapide pour tous d’autant que l’orage participait à la prise de décision de rentrer très vite au gîte .Après un bon casse croûte dans une salle ouverte gentiment par nos hôtes ,le groupe décidait de passer à autre chose ,donc shoping à laguiole : Foisse (brioche à la fleur d’orangé) ,Saucisses à l’huile ,couteaux ,fromage , etc .. ).
Puis sur le chemin du retour ,visite du village de Chaudes Aigues et enfin tour de ville de Saint Flour, sous la conduite de notre guide d’origine locale ,avec la visite de la maison du gouverneur , de la place d’arme ,de la cathédrale et des rues piétonnes de la ville haute.
Merci à JACQUES et à FRANCOIS pour l'organisation de cette sortie .