Les randonneurs de l'AUZON

 

SORTIE ALSACE 2014 ARTICLE ET PHOTOS

RAND'AUZON EN ALSACE

ASCENSION  2014 ,RAND’AUZON EN ALSACE À MITTELWIHR .

Sortie organisée par François et Daniel .

La  traditionnelle sortie de l’Ascension a eu lieu en haute Alsace, au cœur du vignoble ,sur  la route des vins, à proximité  de Colmar.
 Pas moins de 24 adhérents de Rand’Auzon participaient à cette escapade qui  alliait randonnée, tourisme et gastronomie.
 La première des randonnées nous permettait de découvrir  la jolie petite ville fleurie de KAYSERSBERG, sa forteresse impériale du XI siècle ainsi que la maison natale du Docteur Albert SCHEITZER.
 Le deuxième jour notre randonnée  nous conduisait  de RIBAUVILLE à RIQUEWIHR, en parcourant tout à la fois les contreforts des Vosges et le vignoble alsacien du côté d’HUNAWIHR. Cette belle journée se terminait comme il se doit , pour un groupe de randonneurs avertis, par  la dégustation des vins d’alsace à la cave de MITTELWIHR située face à notre lieu de résidence .
 Le troisième jour nous conduisait au Col de Weststein à 980 m d’altitude ,à proximité du lac blanc ,  pour une randonnée vers les crêtes du Gazon de Faîte ,via le lac vert et le lac des truites .Cette journée se terminait par la visite de la petite ville de Munster et l’achat de produits locaux .
Notre dernier jour de randonnée était consacré à la longue montée à la volerie des aigles et au château du Haut KOENISBOURG , à partir du joli village viticole de KINTZHEIM. Après la visite des remparts et de  leurs neuf siècles d’histoire, une longue descente par la foret  et les  vignobles de St HIPPOLYTE nous conduisait au joli village d’Orschwiller.
 Notre séjour se terminait le lundi par la visite de la ville historique de COLMAR et par une dernière dégustation de la cuisine régionale dans une brasserie typique de la petite Venise de la ville . 
Puis retour du groupe de randonneurs par les autoroutes pour  le PUY de DOME.
 

 

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Kirt Edblom, callocx, hannesflo, wildrosetn39  RAND'AUZON est une association de randonnée pédestre crée le 4 février 2013 et déclaré en préfecture