Les randonneurs de l'AUZON

Randonnée en raquettes du 9 février 2019

 
                      REPORTAGE DE BERNARD FAURE
 

RANDO RAQUETTES MONEAUX

Départ du Cendre avec une météo mitigée. Un peu de pluie et de vent nous accueillent au Chambon des neiges, pas très encourageant. Il en faut plus pour nous décourager. On sent beaucoup de motivation !!!

Le départ est un peu frisquet. Raquettes aux pieds ,c'est sous un petit crachin et une mauvaise neige,que nous attaquons une montée raide qui va bien  nous réchauffer .

Quelques arrêts pour reprendre notre souffle, tout se passe bien. Les randonneurs sont exemplaires, pas un signe de découragement…Super.

 Plus haut, après 200 m de dénivelée sur cette longue montée, nous commençons à prendre, à la sortie du bois ,

les rafales de vent…Un temps de concertation et nous décidons de continuer de monter.  En arrivant sur le plateau le vent est assez violent mais supportable, aucune précipitation.

 

Arrivé à l'altitude 1500 m, les sommets sont bouchés.

Vue sur le lac Chambon et alentours entre les passages de brumes,.

Quelques bosses et des petits creux pour pimenter un peu notre périple. Puis nous entamons notre descente en direction du Buron de la Croix st Robert et rejoignons la route située plus bas. Déchaussage des raquettes, pour rejoindre le point de départ.

Après avoir été bien aérés, nous rejoignons l’Auberge de Moneaux pour prendre le pot de l’amitié, offert par Rand’Auzon.

 Nous apprécions un très bon repas avec une excellente truffade.

Merci à Zaïna et Jacques pour leur contribution et à tous les randonneurs pour leur participation dans une très bonne ambiance.

                                                                                   BERNARD

 

 

 

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Kirt Edblom, callocx, hannesflo, wildrosetn39  RAND'AUZON est une association de randonnée pédestre crée le 4 février 2013 et déclaré en préfecture